Rencontre avec les confirmands de l’année

Un temps pour chanter
Découverte de chants sur la Confirmation

Malgré la neige et quelques désistements environ 70 jeunes se sont retrouvés à Soulomès le 14 janvier 2017. En présence de Mgr Laurent Camiade la journée a été préparée par l’équipe diocésaine de l’Aumônerie de l’Enseignement Public. A travers des temps variés, les jeunes ont pu découvrir le texte du baptême de Jésus et travailler la lettre de Saint Paul aux Galates sur les fruits de l’Esprit.

« Voici ce que produit l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. » (Ga 5,22-23)

La journée s’est terminée par la célébration de l’Eucharistie. La plupart des jeunes seront confirmés au printemps prochain par Mgr Camiade ou par le P Florent Millet Vicaire Général. A cette occasion il leur sera remis la carte qu’ils ont réalisé en fin journée en choisissant d’accueillir particulièrement un fruit de l’Esprit. Certes tout n’a pas été dit mais on gardera dans le cœur cette rencontre comme une belle expérience de vie en Eglise sur la route de la Confirmation.