Hospitalité diocésaine : 450 lotois au pèlerinage diocésain à Lourdes 2017

Les cinq jours de pèlerinage (du 3 au 7 avril) ont permis à 80 malades et handicapés du Lot de venir à Lourdes.
Grâce aux 117 Hospitaliers, 67 brancardiers, 8 infirmières, 4 médecins, ils ont pu venir jusqu’à la cité mariale.

Entourés par 120 pèlerins valides et fidèles venus de tout le département.
Certains de Cahors, Labastide-Murat, Lacapelle-Marival étaient entourés de leur curé, pour la journée des Paroisses, le jeudi 6 avril.

Mgr Laurent Camiade présidait les cérémonies du pèlerinage et le père Xavier Larribe, chapelain au sanctuaire de Rocamadour, nouvel aumônier de l’Hospitalité en était le prédicateur.
"Le Seigneur fit pour moi des merveilles" était le thème abordé pour cette année 2017.

Grâce aux bénévoles de cette association de 450 membres, l’Hospitalité diocésaine du Lot était présente pour accueillir et aider les malades et les véhiculer dans tous ces moments forts du pèlerinage.

André Décup