Journée diocésaine de prière pour les malades et personnes handicapées

Dimanche 10 septembre 2023 à Rocamadour.

Comme chaque année, durant la Semaine Mariale, commençons ensemble dans la prière, la convivialité, avec et autour de ceux qui nous sont confiés.
Profitons de ce moment, pour démarrer "du bon pied", sous le regard de Dieu, sous le regard de Marie.
Profitons de ce moment pour prendre du temps ensemble et échanger sur la mission.
Ne manquons pas ce RDV, nous comptons sur vous… Diffusez l’information autour de vous et invitez très largement.

Programme de la journée :

• A partir de 9h30 > accueil au parking du château devant l’ascenseur et sur le parvis devant la basilique.
  • 10h30 > Chapelet (Basilique ou Chapelle Notre Dame)
  • 11h > Messe (Basilique)
  • 12h30 > Verre de l’amitié (camp JPII)
    Repas « tiré du sac » (camp JPII)
    Pratico-pratique : espace ombragé, tables et chaises seront à notre disposition.
  • 14h45 > Enseignement (Basilique)
  • 16h > Chemin de Croix

- "Pratico-pratique" pour la journée du 10 septembre :
Pour que personne ne soit exclu : nous pouvons compter sur les Hospitaliers pour aider ceux qui ont des difficultés à rejoindre le sanctuaire, depuis le parking ou l’ascenseur.
L’ascenseur « interne au Sanctuaire » sera aussi disponible (accompagné d’un Hospitalier) pour accéder plus facilement depuis le parvis du Sanctuaire à la Basilique ou à la Chapelle Notre Dame.

Pour tout autre demande spécifique ou accompagnement à la journée, prenez alors contact avec :
- Jean-Marc Lasfarsguettes (Hospitalité diocésaine) au 06 12 85 11 20
- Diacre Serge CLERGET (Délégué Diocésain à la Pastorale de la Santé) au 06 67 97 23 67 ou sergemarie.rocamadour@gmail.com

Autres dates à retenir

Mot du Diacre Serge CLERGET : La rentrée approche… Loin de moi l’idée de remplir votre agenda, mais je me permets de rappeler les rendez-vous que nous donne la Pastorale de la Santé dans notre mission auprès des personnes que nous visitons en paroisse ou au sein d’une aumônerie, en Hôpital ou en EPHAD :

• Mercredi 20 septembre : Journée de rentrée de l’aumônerie de l’hôpital de Gourdon à Rocamadour
  • Dimanche 3 décembre : Journée internationale pour les personnes handicapées.
    Retenez bien la date, plusieurs propositions vous seront faites pour une célébration inclusive, un atelier de l’Avent, un parcours biblique…
  • Dimanche 11 février 2024 : Dimanche Santé sur le thème
    « De partout, on venait à Lui »
  • 10-12 mars 2024 : Session provinciale à Lourdes
    (A.H, PPH, SEM, Soignants, Aidants…)
  • 19-20 mars 2024 : Session pour les aumôniers en psychiatrie.
  • Avril 2024 : Pèlerinage diocésain à Lourdes