20 ans du Pélé VTT / Rassemblement national

21 au 23 août 2020 à Rocamadour

Partagez notre joie pour nos 20 ans !

En août 2020, le Pélé VTT fête ses 20 ans ! Exceptionnellement, les participants sont invités à se rassembler à Rocamadour, d’où jaillit la grâce du Pélé VTT. En plus de leurs cinq jours de pèlerinage habituel, toutes les routes convergeront du 21 au 23 août vers le Roc de l’Espérance : le sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour.

- Programme de l’évènement :

Vendredi 21 août :
• Arrivée en bus des différentes routes sur des lieux de bivouac autour de Rocamadour.

Samedi 22 août :
Matin : les collégiens accompagnés de leurs animateurs et ABS (séminaristes, religieuses, prêtres) pédalent vers Rocamadour.
Midi : pique-nique géant au pied de la cité mariale.
Après-midi : montée des 216 marches du grand escalier des pèlerins
Soirée : dîner festif, gâteau d’anniversaire puis procession mariale aux flambeaux et baptêmes de jeunes.

Dimanche 23 août :
• Témoignage du père René-Luc, auteur de « Dieu en plein cœur ». Grande messe solennelle en plein air dans la vallée avec tous les participants, anciens et actuels.

- Edito :

Le Pélé VTT, c’est un peu partout en France, des équipes qui vont pédaler pendant cinq jours et vivre une aventure sportive et spirituelle unique.
En 2020, nous fêtons les 20 ans du Pélé VTT à l’occasion d’un rassemblement exceptionnel à Rocamadour du 21 au 23 août 2020. Toutes les routes seront présentes, ainsi que beaucoup d’anciens ayant participé au Pélé VTT durant ces 20 dernières années.
Pour que chacun puisse participer à cet événement, nous avons besoin de récolter des fonds.
Ne cherchez plus, nous avons déjà trouvé les cinq plus belles raisons de faire un don pour le 20e anniversaire du Pélé VTT :
• Vous aimez les jeunes et vous êtes convaincus que l’évangélisation passe souvent par eux !
• Vos proches vous en ont parlé, et ils savent que rien n’est possible sans votre don !
• Faites un don tout simplement parce que certaines personnes en ont besoin plus que vous ! Certains enfants n’auront pas les moyens financiers pour rejoindre Rocamadour, ils comptent sur vous !
• Tout simplement pour les années d’expérience du Pélé VTT. Si l’association existe et s’agrandit autant depuis 2 décennies, c’est qu’elle est viable et vous pouvez nous faire confiance.
• Votre famille ou votre entreprise ne serait pas contre bénéficier d’une réduction d’impôts petite… moyenne… ou grande !
Les jeunes ont besoin de vous, alors d’avance merci pour votre soutien.

Abbé Jean-Malo de Beaufort, modérateur de l’association de fidèles “Pélé VTT”

Pour que le Pélé VTT se mette « en état permanent de mission » (Pape François), participez à notre projet, devenez mécène !

- En faisant un don pour les 20 ans du Pélé VTT : BULLETIN DE SOUTIEN à télécharger ici.

• Vous permettez à des jeunes de vivre un moment festif inoubliable.
• Vous offrez la possibilité de participer aux jeunes qui manquent de moyens.
• Vous soutenez l’évangélisation des ados en France.

- Dossier mécénat (les essentiels du Pélé VTT / Budget / Comment donner) :
Dossier Mécénat à télécharger ici.

- L’aventure du Pélé VTT :

Le Pélé VTT a été fondé en 2001 par deux prêtres du diocèse de Cahors par une grâce reçue de la Vierge Marie au Sanctuaire de Rocamadour. La première édition a rassemblé 40 participants. Très vite, le Pélé VTT a grandi et des laïcs, séminaristes et prêtres ont voulu fonder un Pélé VTT dans leur diocèse.
En 2010, une association d’Église a été fondée pour protéger et promouvoir la grâce originelle : l’évangélisation des 11-15 ans par le moyen du VTT. En 2019, le Pélé VTT comptait 34 routes, réparties sur 30 diocèses en France, et plus de 5500 participants.

Association Pélé VTT France - Rue de la Mercerie - 46500 Rocamadour
Contact mécénat : mecenat@pele-vtt.fr - 06 59 05 95 21