Du neuf à Rocamadour !

Le mot du Recteur

Chers amis,

Depuis le Dimanche des Rameaux, Monseigneur Laurent Camiade m’a demandé de prendre la suite du Père Michel Cambon ; c’est donc avec une grande émotion et une profonde joie que j’ai endossé la charge de recteur du Sanctuaire de Rocamadour. Je connais le Sanctuaire depuis de nombreuses années. Je suis moi-même originaire du Quercy et prêtre diocésain depuis bientôt 20 ans pour le diocèse de Cahors.

Travailler à Rocamadour pour la Vierge Marie est une incroyable grâce. Mais c’est aussi un vrai challenge à relever, car comme vous le savez, Rocamadour est un haut lieu de pèlerinage, de prière et de tourisme. Il y a chaque année des centaines de milliers de visiteurs à accueillir au nom de la Vierge ! Alors permettez-moi de me confier à vos prières pour que Dieu me donne la force de ma mission.

Les défis ne manquent pas pour que Rocamadour rayonne encore plus dans notre monde actuel. Ce rayonnement passe inévitablement par la beauté : beauté du lieu, et beauté de la liturgie à laquelle les abbés Ronan de Gouvello et Michel Cambon se sont consacrés. De nombreux projets nous attendent, chers amis, pour rendre le Sanctuaire encore plus accueillant, avec l’arrivée de la saison estivale !

Que la Vierge vous accompagne de sa douce sollicitude,

Abbé Florent Millet

Nouveau recteur, nouveau site web !

Avec l’arrivée du Père Florent Millet, le Sanctuaire fait peau neuve, et aussi sur internet ! Le nouveau site web se veut plus informatif, intuitif, et cherche à mieux proposer toutes les activités spirituelles du Sanctuaire.
Vous pouvez dorénavant découvrir les lieux, organiser votre séjour, vous inscrire en ligne pour le bénévolat, accéder au programme annuel, et bien d’autres !
Je découvre le nouveau site web !

contact@sanctuairerocamadour.com