Pèlerinage des gitans et des gens du voyage à Rocamadour

Le samedi 4 novembre 2023, des Gitans et des Voyageurs de notre région ont bravé la pluie pour leur pèlerinage d’un jour à ND de Rocamadour organisé par l’aumônerie de Brive.

Venus des diocèses de Brive, Cahors, Toulouse et Albi, ils étaient accompagnés de l’aumônier régional Frère Daniel Elziere de Toulouse et des aumôniers diocésains Frère Jean-Paul Laurent de Brive et Jacques Hahusseau de Cahors.

C’est sous la pluie qu’une courte procession nous a acheminés jusqu’aux parvis des sanctuaires pour un temps de présentation et de prière animé par l’équipe de Brive.

Après la célébration eucharistique à la crypte vécue avec les pèlerins de passage et les paroissiens habituels, nous avons tous apprécié le temps du pique-nique.

Compte tenu du mauvais temps, nous avons médité le chemin de croix à la crypte, en présence de la statue de Notre Dame des Gitans actuellement « voyageuse » dans la province Poitou-Charentes.