Envoi en mission des bénévoles pour les événements spirituels

Dimanche 3 mars à 16h30

Chers amis,

Vous êtes très nombreux à vous être engagés sur la paroisse pour préparer les événements spirituels du 900e anniversaire de la cathédrale : un immense MERCI à chacun d’entre vous !!
Le lancement de ce 900e anniversaire arrive maintenant à très grands pas.

Pour bien continuer chacun nos missions, un temps de cohésion et de ressourcement nous a été proposé le dimanche 3 mars à la cathédrale.

L’envoi en mission des bénévoles pour les événements spirituels du 900e anniversaire a été présidé par notre évêque Mgr Camiade.
Ce fut vraiment un temps fort et très important pour chacun d’entre nous, à quelques heures de l’ouverture de cette année jubilaire exceptionnelle pour notre paroisse et notre diocèse !
La charte du bénévole a été remise à cette occasion à chaque bénévole par Mgr Camiade.

Cela a été aussi l’occasion de vous présenter le détail de ces événements spirituels ainsi que les différentes équipes qui les préparent : une année intense nous attend tous !!

Appel : pas moins de 200 bénévoles sont indispensables pour accueillir pèlerins et touristes, pour faire découvrir les évènements exceptionnels qui se dérouleront autour du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors.
Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire partie de notre grande équipe.
contact@saintecoiffedecahors.com

Prière du Jubilé des 900 ans de la cathédrale Saint-Etienne de Cahors :

Dans la cathédrale de Cahors où des milliers de personnes
passent chaque année depuis 900 ans,
tant de saints et tant de chercheurs spirituels
ont eu la joie de te rencontrer, Dieu plein de bonté ;
renouvelle notre cœur en ta présence.

Seigneur Jésus Ressuscité,
permets qu’en vénérant la Sainte-Coiffe,
nous courrions vers toi comme tes Apôtres Pierre et Jean.
Sur la foi de Pierre tu as bâti ton Église.
Jean, voyant ton suaire au tombeau vide,
a cru en ta victoire sur les ténèbres.

Tes cathédrales rassemblent un peuple
de toutes origines et cultures ;
donne-nous de parvenir, avec ton Église,
à l’intimité avec Toi et à l’unité du genre humain.

Par ton Esprit d’amour,
donne à tous ceux qui s’associent à ce jubilé
de vivre en paix dans la droiture,
la joie et la confiance.