Samedi 23 mars (rdv 12h30 église St Médard de Presque) et dimanche 24 mars 2019

Mont St-Jospeh - St Jean Lagineste

Marche des hommes à St Joseph 2019

Samedi 23 mars (12h30) au dimanche 24 mars (14h)
Marche spirituelle vers le mont Saint Joseph pour tous les hommes

(Célibataire, marié, père, grand-père, séminariste, prêtre, religieux)

Il s’agit d’une marche-pèlerinage. Ce n’est donc pas un marathon ... (seulement 20 kms en 2 jours).

Programme détaillé :

Samedi 23 mars :
Attention l’horaire de début est avancé : Rdv à 12h30 devant l’église de Saint Médard de Presque.
Il nous faut impérativement partir à 13h00 !
Proposition : Nous serons quelques-uns à arriver dès 12h00 pour partager le déjeuner. Ceux qui viennent de loin et qui le souhaitent peuvent donc faire de même en apportant un pique-nique.

• Marche durant l’après-midi jusqu’à Albiac (env. 12 kms)
  • Accompagnement par l’Abbé Jean Baptiste DIJEON.
  • Messe du samedi soir célébrée à 18h15 dans l’église de Albiac.
  • Repas du soir : chacun prépare un pique-nique partagé entre tous. Une soupe chaude est prévue.
  • Veillée de prières, adoration-confessions animée de 21h00 à 23h00 dans l’église de Albiac.
  • Couchage dans la salle des fêtes de Albiac (elle est chauffée mais prévoir matelas mousse, duvet ...).
    Proposition : Ceux pour qui la nuit sur un tapis de sol est contre-indiquée, 3-4 couchages plus confortables sont à notre disposition chez l’habitant.

Dimanche 24 mars :

• Petit déjeuner du dimanche prévu par les organisateurs.
  • Le départ de la marche est fixé à partir de l’église de Albiac ; horaire à définir.
  • Accompagnement par l’Abbé Jean Baptiste DIJEON.
  • Messe au mont saint Joseph à 11h00 en présence des familles, amis, paroissiens, ...
  • Nous terminerons par un repas préparé par amis, familles et paroissiens, partagé entre tous dans les salles du Mont saint Joseph.
  • Fin à 14h.

Ceux qui jouent d’un instrument sont invités à les amener.
 Frais à prévoir : 10 € (intendance, location salle, ...).
 Précision : Cette marche est ouverte à tout jeune homme âgé entre 17 et 18 ans à condition qu’il soit accompagné par un "parrain" adulte.

Pour faciliter les derniers préparatifs, merci de vos inscrire au plus tôt.

Merci :
 de noter ces dates sur vos agendas,
 de relayer l’info auprès des hommes de votre entourage
 de confier à Saint Joseph la préparation de ce pèlerinage

Infos et inscriptions :