Avis de décès

Nous avons appris le décès de la maman du P. Pascal FAGNIEZ prêtre incardiné dans le diocèse de Cahors faisant partie de la communauté de l’Emmanuel. Il est actuellement en mission dans une communauté à Toulouse.

L’Evêque, les prêtres et les diacres de notre diocèse s’associent à sa prière et l’assurent de leur proximité en ce jour où nous fêtons l’Assomption de la Vierge Marie.

Voici un texte qu’il a publié sur les réseaux sociaux que nous tenons à vous partager.

« Elle aimait tant la vie qu’elle vécut la sienne jusqu’au bout, volontaire et consciente jusqu’à son dernier souffle hier soir samedi 12 août 2023, âgée de 91 ans.
Son énergie était prodigieuse et je ne l’ai vu que deux fois alitée durant ma jeunesse.
Elle rejoint son unique amour terrestre, Jean Fagniez, décédé il y a 14 ans.
Bien qu’elle ne voulut pas mourir, elle se disait prête, habituée du chapelet prié « maintenant et à l’heure de notre mort » en communion avec Lourdes grâce à KTO.
Mère de 4 fils dont un prêtre, grand-mère et arrière grand-mère, elle servit comme catéchiste des années durant puis participa aux équipes liturgiques jusqu’à ces derniers mois.

Je confie à votre prière Agnès FAGNEZ, ma mère décédée chez elle hier soir en présence de son fils aîné.

J’eus la joie exceptionnelle de pouvoir célébrer la messe avec elle les derniers jours de sa vie et de célébrer auprès de son corps hier soir et ce dimanche matin avec quelques uns de sa descendance.
Elle aimait la vie.
Elle croyait en la Vie éternelle par la grâce du Christ.

Merci de rendre grâce avec moi et de prier pour elle.

Je présiderai ses obsèques mercredi 16 août à 17h à Saint Martin de Hinx, Landes. »
P. Pascal FAGNIEZ