18ème Festival de Rocamadour

Du 15 au 26 août 2023

Le Festival de Rocamadour est un festival de musique classique qui se déroule chaque année dans la vallée de la Dordogne. Il réunit 10 000 spectateurs en proposant des concerts en journée, en soirée, sous les étoiles et au pied de la cité, ainsi que des stages d’été de chant choral.

C’est l’occasion de participer à des moments d’exceptions avec des artistes de renommées internationales comme Renaud Capuçon, Lise de la Salle, Nikolai Lugansky, Tenebrae Choir, La Tempête, Les Itinérantes, et bien d’autres...

Il s’agit aussi d’une invitation à découvrir le patrimoine lotois : Rocamadour, Loubressac, Carennac, c’est-à-dire des sites classés "plus beaux villages de France" !

 Programmation, billetterie :
https://www.rocamadourfestival.com/

 Informations pratiques :
Réservation sur rocamadourfestival.com/ ou par téléphone au 05 82 92 67 40.

- Tarifs
Entre 20 et 80 euros, selon le placement
Réductions pour les moins de 25 ans, les groupes de plus de 10 personnes, les personnes à mobilité réduite et accompagnants.
Gratuit pour les moins de 12 ans (contacter la billeterie)

- Abonnements

PASS FESTIVAL (tous les concerts)
PASS QUATUOR ET + (uniquement les « Grandes soirées »)
PASS DUO-TRIO (uniquement les « Grandes soirées »)
PASS ALZOU (valable pour l’achat d’une place aux trois concerts « Au Pied de la Cité »)
PASS JOURNEE (valable le 15, 16 et 17 août)

Jusqu’à 30% de réduction pour l’achat de tous les concerts d’une même journée.

 Vous aussi devenez artiste du Festival de Rocamadour avec les stages d’été de chant choral :

- Du 12 au 16 juillet : l’ensemble Oriscus et l’ensemble Pérotin le Grand se réunissent pour un premier stage d’été de chant grégorien. Parcourez la Rhénanie du XIIe siècle avec Hildegard von Bingen. Au programme : technique vocale, répertoire, ateliers, conférences et un concert à l’Eglise de Gramat à l’issue du stage.

- Du 12 au 18 août : lors de ce second stage d’été, Bertrand Richou vous fait voyager à travers des extraits du Requiem de Michael Haydn, du Messie de Haendel, et de la Messe des Morts de Gossec, ces œuvres que Mozart avait lues et aimées avant d’écrire, sans l’achever, le plus connu des Requiem.

Soutenir par un don